Essayez ces 10 exercices lors de votre prochaine séance de renforcement musculaire pour renforcer vos lombaires et vos abdominaux.
Une ceinture abdominale forte et tonique vous permet :
Une bonne sangle abdominale facilite les mouvements lors de votre entraînement, que ce soit en musculation, en course à pied, à vélo, ou pour tout autre activité sportive.
Des abdominaux toniques et des lombaires musclés vous aident à prévenir les blessures et diminuent les problèmes de dos.
Regardez cette vidéo, ou lisez cet article, si vous voulez tonifier votre posture, en renforcent tous les muscles du dos, de chez vous, juste avec un manche à balai.
Débutant ou confirmé, vous pouvez exécuter ces 10 exercices sans matériel, depuis votre salon.
1-CRUNCH JAMBES A 90°
C'est un très bon exercice pour faire ressortir les fameuses plaques de chocolat. Vous allez vite sentir vos abdominaux brûler.
Pensez à expirer en décollant les épaules et à inspirer en revenant en position initiale. Visionner la vidéo.
2-GAINAGE FACIAL
Un exercice statique, sans mouvement, ou il faut maintenir la position le plus longtemps possible. Ça n'a l'air de rien, mais il est très efficace pour avoir un ventre plat. Conservez une position de planche, sans creuser le bas du dos. Visionner la vidéo.
3-GAINAGE SPRINTER (EN MOUNTAIN CLIMBER)
Une planche en amenant les genoux à la poitrine, pour accentuer la contraction de vos abdominaux. Cet exercice s'exécute avec contrôle. Visionner la vidéo.
4-GAINAGE POSTERIEUR
Une position qui demande une bonne tonicité de la chaîne postérieure (ischios-jambiers, fessiers, lombaires). Pour de meilleurs résultats, maintenez le bassin dans l'axe, épaules/chevilles. Visionner la vidéo.
5-GAINAGE LATERAL
Un classique parmi les exercices de gainage, mais très efficace pour renforcer les obliques (abdominaux sur le côté). Comme pour tous les exercices statiques, il faut maintenir la position le plus longtemps possible. Visionner la vidéo.
6-CRUNCH PIEDS LEVES
Un très bon moyen de renforcer à la fois la partie basse et la partie haute du grand droit. Plaques de chocolat garanties !
Visionner la vidéo.
7-GAINAGE EN DEPLACEMENT
Se déplacer en position de gainage n'est pas chose facile. Il faut maintenir vos abdominaux très contractés, votre bassin le plus droit possible et vous déplacer de gauche à droite. Un très bon moyen pour tester votre tonicité abdominale ! Visionner la vidéo.
8-GAINAGE SPIDER-MAN
Celui-ci est un de mes préférés. Il est extrêmement complet en sollicitant à la fois, le grand droit et les obliques. Une bonne façon de vous challenger ! Visionner la vidéo.
9-GAINAGE LATERAL AVEC ROTATION
Pour développer une taille de guêpe, rien de mieux que les rotations de buste. Cet exercice est un gainage, avec rotation, pour accentuer l'effort sur les obliques. Visionner la vidéo.
10-SUPERMAN
On termine cette sélection par l'exercice qui est à mon sens, le plus efficace et le plus facile pour renforcer son dos et par la même occasion, toute la chaîne postérieure. Visionner la vidéo.
Au travers de ces 10 variantes d'exercices pour renforcer votre ceinture abdominale, vous allez développer des abdominaux forts et toniques. Vous pourrez intégrer quelque-uns de ces exercices dans vos entraînements et mettre un peu de piment à vos séances. Et vous n'avez aucune excuse, car tous ces mouvements ne nécessitent aucun matériel.
Si vous suivez déjà les programmes d’entraînements sur ApesFit, prenez le temps de visionner les vidéos démos de chaque exercice avant de lancer votre séance.
Bon training,
Sébastien Wulfranck
Coach sportif diplômé
apesfit.zestudio.net
Commentaires